Créée à la suite du TSUNAMI du 26 décembre 2004, TSU THAÏ ASSOCIATION a pour but de venir en aide simplement par l’achat et don de fournitures et éléments nécessaires à la vie d’Orphelins du TSUNAMI en THAÏLANDE.
Notre action a débuté par l’aide apportée aux « Orphelins de KAMALA » à partir du mois d’août 2005, aide relative au logement, habillement et autres aides scolaire.
L’école – orphelinat de KAMALA a été reconstruite et inaugurée en 2007.
Nous avons, par le biais et avec l’aide de personne sur place, en 2005 et 2006, aidé également des enfants Orphelins dans le besoin.
Ces enfants, Boo et Delly ont été recueillies par des familles. Douées scolairement elles poursuivent leurs études.
Nous avons participé avec l’aide de Simone ALENE, à la fourniture de denrées alimentaires, lait bébé, pour des réfugiés situés à KRABI.
Depuis décembre 2007, nous nous sommes organisés autour de PHUKET SUNSHINE VILLAGE, Orphelinat construit après le TSUNAMI avec des fonds de la CROIX ROUGE FRANCAISE, du LYONS CLUB et de l’ASSOCIATION MARYSE ET JULIE. Certains des enfants présents à SUNSHINE sont issus de KAMALA. Ils font donc partie des enfants avec lesquels nous avons débuté notre histoire.
Tout comme à notre habitude nous agissons ponctuellement 3 à 4 fois par an par l’achat de vêtements, nourriture, fournitures scolaires et autres.
Nous avons également mis en place avec la Directrice, l’envoi de carte d’anniversaire et l’organisation pour ces enfants de soirée anniversaire par maison d’accueil.
Ils en sont très heureux, mais très tristes quand leur carte s’égare dans les sacs de facteur entre CORMEILLES et PHUKET.
NOUS ESPERONS DONC POUVOIR POURSUIVRE LONGUEMENT NOTRE COLLABORATION.
DANS CE BUT, MERCI DE L’AIDE QUE VOUS POUVEZ NOUS APPORTER.